mardi 18 novembre 2014

Youppi! c'est la première neige!

Le lundi 17 novembre 2014


Quand la première neige arrive, on est tellement excité qu'il n'y a qu'une seule chose à faire:  aller jouer dehors dans la neige!!!  En arrivant ce matin, j'ai demandé à mes petites grenouilles de garder leur salopette ou bien de la mettre si elles ne l'avaient pas pour faire les agendas, les absences de la journée ainsi que le calendrier et de rester sur leurs bas!?!?!?  Mais que ce passe-t-il donc?  C'est à cause de la fête de la grenouille m'ont demandé les élèves???  Mais non, c'est à cause de la première neige!!! À chaque année, je suis tellement excitée qu'à la première neige, on commence la journée en allant jouer dehors.  Toutes mes petites grenouilles étaient bien d'accord avec moi.  En deux temps, trois mouvements, nous étions déjà rhabillés et prêts pour aller s'amuser dans la neige.  Bonhommes de neige, anges, écriture de notre nom dans la neige, creuser comme un chien, glisser sur la glace gelée en dessous... comme vous voyez, on ne manque vraiment pas d'idées!!!  Batailles de boules de neige?  oups! on apprend à l'école qu'on n'a pas le droit, question de sécurité, nous sommes vraiment trop nombreux dans la cour.  Par contre, on garde ça pour la maison avec maman et papa et les frères et soeurs, c'est toujours amusant.  Voyez comment nous avons bien commencé notre journée.


 

 

 
Je glisse et c'est amusant.
Il neige.


Je nage comme un poisson.

Youppi!  Ça glisse.





J'écris mon nom dans la neige mais on ne le voit pas bien.
Regarde bien, on voit mon nom!

Mon nom parait très bien!  Wow!

Regardez mon sourire.  Je suis très fier de moi.




J'ai fait un ange.

Je prends la pose!!!



Regardez notre belle boule.




On voulait garder nos boules dans l'école mais
 finalement, on les a laissé dehors en bonhomme de neige.

3 commentaires:

  1. Chantal (maman de Valérie): Wow! Quelles belles photos de vous tous, les petites grenouilles, dans cette première bordée de neige. Valérie était bien contente de me montrer sa photo avec son nom inscrit dans la neige.

    Valérie vous donne les bisous suivants: xxxxxxxxxxxxxxxxx (un à chacun de vous et un à Mme Poirier = 17 bisous)

    RépondreEffacer
  2. WOW! Les beaux anges dans la neige. On attend laprochaine neige et on recommence les amis!
    Maman d'Elie-Rose

    RépondreEffacer