dimanche 8 février 2015

fête des 100 jours

Le vendredi 6 février 2015

Pour la fête des 100 jours, qui correspond à la moitié de l'année, nous avons célébré nos efforts par une activité de plein air.   Quoi de mieux que de partir en raquette dans notre petit boisé près de l'école pour se faire un bon feu qui nous réchauffe, se faire griller nous-même des saucisses et manger des petits pains.  

Nous avons pu observer des traces dans la neige, ramasser nous-même des petites branches secs pour partir le feu, nous promener un peu au alentour quand nous n'avions plus faim, jouer à la cachette en raquette.  

Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés, qui ont contribué à rendre cette journée mémorable et spécialement à Mélanie et Katherine, les mamans de Maïka et Lilirose, qui sont retournées à l'école avec nos 4 petites grenouilles qui avaient envie et froid pendant que les autres voulaient rester en plein air.  

Nous avons eu beaucoup de plaisir et cela va sûrement être un bon souvenir de notre préscolaire.  Voyez vous même!

Elie-Rose et Maïka sont très fières de leur grosse branche!

Lilirose qui regarde papa préparer le feu comme un champion!

Et toutes nos grandes grenouilles qui contribuent!








Quel beau feu!


Nous avons hâte de faire griller nos saucisses!


Bernard, le papa de Matthew qui installe une saucisse.

Mamie Rose qui s'occupe des petits pains.

Le papa de Mikele qui fait la distribution de saucisses.


Promenons-nous dans le bois pendant que le loup n'y est pas!









6 commentaires:

  1. merci papa d,être venu. je t`aime. matthew xxoxoxoxoxoxooxxxxxoooooooooooooxxxoxoxxxxxxxxxxxxxxxxxoxoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de plaisir avec toutes les petites grenouiles, une expériance inoubliable. Je t'aime beaucoup Matthew xoxoxoxoxoxoxoxoxox

      Effacer
  2. allo maman papa,
    je t'aime
    lucas je t'aimexoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxmaika

    RépondreEffacer
  3. J'ai passé un merveilleux moment avec vous les grenouilles. Et quel beau message de Maïka! Merci xoxoxoxoxoxoxoxo et encore plus de xoxoxoxoxoxoxoxoxoxxoxo

    RépondreEffacer
  4. J'ai aimé beaucoup ma sortie avec papa en forêt! ;). xoxoxoxoxox je t'aime. Noah

    RépondreEffacer
  5. Wow Quelle Belle Activité, Tristan a beaucoup aimé !

    RépondreEffacer